Nos principes d'intervention


Concertation

Nos interventions s’inscrivent toujours selon un mode de travail participatif et concerté. Pendant l’ensemble du processus d’accompagnement, nous veillons à fédérer les différentes parties prenantes tant sur les constats que sur les actions à mettre en œuvre.

Transmission

Notre expertise est destinée à être transférée à nos partenaires afin de les rendre autonomes dans la gestion quotidienne des collectifs et des process de travail. Nous sommes persuadés que la pérennité d’une politique RH et/ou QVT repose d’abord et surtout sur les intelligences professionnelles présentes dans une organisation. Nous sommes simplement là pour les révéler et les éclairer sous un angle nouveau.

Impartialité

Nous intervenons avec indépendance et neutralité. Nous établissons des constats et des recommandations objectifs et partagés. Cette posture est issue de nos disciplines d’appartenance, offrant légitimité et adhésion à la démarche.

Intégration

Nous articulons plusieurs méthodes et disciplines scientifiques afin de saisir l’ensemble des enjeux présents et ainsi mettre en phase performance du travail et bien-être au travail : notamment les sciences sociales (sociologie, psychologie, ergonomie), les sciences médicales, les statistiques et les sciences de gestion (le management stratégique entre autre).